GESTION LOCATIVE : Appartement - Maison
Local Commercial - Immeuble

Afin de vous simplifier  les démarches obligatoires à la gestion de vos Biens nous vous proposons de prendre le relais et de nous charger de l’ensemble des démarches à réaliser pour une gestion optimisée.

ESTIMATION, MISE EN LOCATION, PIECES OBLIGATOIRES A FOURNIR, REDACTION DES ACTES
MISE AUX NORMES, TRAVAUX, SINISTRES,
PERCEPTION DES LOYERS, AUGMENTATIONS, REAJUSTEMENTS DE CHARGES, DECLARATION DE REVENUS FONCIERS


Immobilier Paris 16emeEstimation de votre bien immobilier: en fonction du marché pour une première mise en location ou du Décret n° 2012-894 du 20 juillet 2012 relatif à l'évolution de certains loyers, pris en application de l'article 18 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 en cas de renouvellement de bail ou de relocation.

Mise en location: sélection rigoureuse des locataires. Les postulants doivent remplir les conditions de solvabilité puis leurs dossiers sont proposés au bailleur.
Il est demandé un garant (personne physique ou caution bancaire), sauf pour le bailleur ayant souscrit une assurance de loyers impayés et sauf exception légale (article 22-1 loi du 6 juillet 1989).

Dossier technique à fournir au locataire lors de la location d'un bien immobilier par le propriétaire: Réalisation par des diagnostiqueurs agréés à des prix compétitifs.
(Certificat de superficie, plomb, DPE, ERNT et amiante pour les locaux commerciaux...)



Immobilier DeauvilleRédaction des actes: Etats des lieux d’entrée et de sortie,  
Bail avec adjonction de toutes les pièces obligatoires : diagnostics, inventaires (pour les meublés)
Mise en place des engagements de caution ou de la garantie des loyers
Votre accès Client - Identifiant  vous permet d’accéder à la copie de l’ensemble des actes réalisés pour votre compte.


Mise aux normes de conformité et de décence des logements: conseil sur les travaux à prévoir selon les termes de l'article 6 de la Loi du 6 juillet 1989. 

Réalisation des travaux d'aménagement:
- Recommandation des aménagements à prévoir pour valoriser votre bien immobilier : mise aux normes de l’électricité et des installations de plomberie, changement de moquette, rénovation ou pose de parquet, etc…
- Sélection d’entreprises compétitives avec fourniture de plusieurs devis.

Suivi des travaux courants: si le montant des travaux à réaliser est supérieur à 250 € deux devis minimum vous sont proposés, avec imputation du règlement au locataire s’il s’agit de travaux définis dans le Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986.

Suivi des travaux qui nécessitent l'intervention d'un architecte ou d'un spécialiste (architecte, coordonnateur SPS, ingénieur conseil spécialisé dans les ascenseurs ou la chaufferie -diagnostic technique et contrôle-, etc.), délégation de la mission. Information suivie et régulière au fur et à mesure de l'avancement des travaux réalisés. L'accès Client - Identifiant de notre site vous permet d’accéder à tous les documents, ordres de service, devis et photos concernant vos Biens.


Immobilier Paris 15eme

Gestion des Sinistres: recherche de fuite, déclaration de sinistre à l’assurance, présence aux rendez-vous d’expertise, envoi devis et contrôle des travaux.

Immobilier Paris Comptabilité             

Lots isolés: la perception des loyers s'effectue par prélèvement mensuel (pour 95 % des locataires). Les dépenses peuvent être réglées directement aux différentes sociétés ou organismes (Syndic de copropriété pour les charges, Trésor Public pour les taxes foncières etc...) selon le souhait du Bailleur.
Un relevé de gestion est envoyé le 15 de chaque mois accompagné du règlement du solde du compte, ou le 15 du mois pour les loyers payables trimestriellement.
Immeubles: la totalité des charges courantes (eau, électricité,...), le salaire du gardien, les charges, des taxes foncières et autres dépenses concernant les Biens en gestion sont réglés sur les fonds encaissés.  Un relevé de gestion est envoyé trimestriellement accompagné du règlement du solde du compte.

Votre Accès Client - Identifiant  vous permet de consulter à tout moment l’état de votre compte et celui de votre (ou vos) locataire(s).

Recouvrement des loyers impayés: Une Garantie des Loyers Impayés (GLI) est proposée au bailleur au prix de 2% du montant des encaissements.
Afin de préserver vos intérêts en cas d'incident de paiement et éviter les contentieux, des relances sont faites auprès du locataire. ( 1ère relance ; puis relance en recommandé AR ; délivrance d'un commandement de payer dans les 45 jours ; et remise du dossier à l'avocat ou à l'assurance loyer).

Réajustement des charges fait annuellement auprès de vos locataires ainsi que la récupération des taxes d’enlèvement des ordures ménagères (documents à nous fournir si ces dépenses ne sont pas réglées par nos soins).

Déclaration de revenus fonciers: les éléments vous sont fournis selon votre régime d’imposition (micro-foncier, réel, BIC) et le type de déclaration (2044, 2072 ..)



F. PETITJEAN & ASSOCIES - 56 rue de la Pompe - 75116 Paris
Tél. +33 (0)1 70 08 09 10